top of page

HUITIEME 5 A 7 DE LA COOPERATION INTERNATIONALE

​

Depuis maintenant six ans, l’Agence consultative en éthique de la coopération internationale (ACECI) œuvre à promouvoir l’éthique de la coopération à travers des projets concrets et à encourager le principe du donner et du recevoir dans les relations d'affaires et de coopération entre le Nord et le Sud. L’ACECI plaide en faveur du facteur humain dans les grands enjeux mondiaux comme la lutte contre la pauvreté, la gestion de l’environnement, le développement durable et les relations bi- et multilatérales.

​

Le 13 novembre 2013, l’ACECI tiendra son huitième 5 à 7 de la coopération internationale, au Musée de la civilisation de Québec. Initiée en 2010, cette tradition de rencontre et de réseautage vise à sensibiliser la population québécoise et à susciter le débat sur différents enjeux relatifs à la coopération internationale. Il va sans dire que cet évènement permet également de faire connaître la mission et les multiples réalisations de l’ACECI, tel que le projet cataire, une initiative qui vise à lutter contre le paludisme en garantissant l’accès des populations du Burundi à un anti-moustique biologique, l'herbe à chat (Nepeta Cataria), ressource renouvelable.

Cette année, la tenue du 5 à 7 de la coopération de l’ACECI coïncidera avec les Journées québécoises de la coopération et aura pour thème le développement minier responsable. À cette occasion, des conférenciers invités débattront des enjeux liés à ce thème et seront appelés à répondre aux questionnements soulevés par les participants. Ce débat sera d’ailleurs enregistré et diffusé sur les ondes de CKIA, une radio communautaire de Québec. Un repas léger sera ensuite servi aux participants et le 5 à 7 se conclura sur une note festive avec une performance musicale d’un groupe à découvrir...

​

​

​

Frais de participation (incluant cocktail dînatoire):
Gratuit pour les membres de l’ACECI 
10 $ entrée générale 
(débat et repas seulement)
5$ étudiant
Boissons en sus.

Québec mines et la responsabilité sociale dans le développement durable

bottom of page